Appelé le «Tripode», ce bâtiment fait partie du groupe hospitalier Pellegrin, faisant lui-même partie du CHU de Bordeaux. Il se situe à 8 km à l’est de l’aéroport de Bordeaux-Merignac, et reçoit très régulièrement les hélicoptères de secours du type SAMU33 et DRAGON33. De temps en temps, le tripode reçoit aussi les SAMU24, DRAGON64 et SAMU64.
Code OACI : HBOR
Compatibilité : FSX, P3D v3, P3D v4, X-PLANE
Taille : 4.5 mo (compressé) | 9 Mo (décompressé)
Auteur : Dylan Agbagni
Version en cours 2.0 : Octobre 2019
Pour FSX ET P3D : ATTENTION, A LIRE :
Si vous décidez de charger votre vol directement sur l’hélipad, il se peut que votre hélicoptère saute un coup sur place (et parfois tombe), juste après le chargement.
Pas de panique, il s’agit d’un problème inhérent au simulateur qui tente par défaut de positionner l’appareil au sol.
En effet, le simulateur n’est de base pas conçu pour reconnaître un parking ailleurs qu’au sol, et l’hélipad se situe malheureusement en altitude.
J’ai toutefois pu bricoler une solution produisant une remontée forcée de l’appareil du sol au toit, d’où ce petit désagrément nécessitant avec certains hélicos une transposition pour se replacer.
A noter : Aucun problème si vous chargez un vol déjà enregistré sur l’hélipad. Donc n’hésitez pas à l’enregistrer une fois pour toutes, si vous comptez apparaître directement dessus lors de prochains vols !
J’ai hésité à ne mettre aucun point d’apparition sur l’hélipad, étant donné que les hôpitaux ne sont normalement que des points de transit et non de départs / arrivées, mais cela pourrait toutefois convenir à certaines personnes malgré ce petit bug.
22 avril 2020 at 13:11
Franchement bravo à toi méme si il n’y a pas beaucoup de personnes qui l’utilisent c’est super pour ceux qui l’utilisent!! Merci!
29 octobre 2019 at 23:07
Bonsoir. Effectivement je pense que ce sont des fichiers textures qui portent le même nom qui posent chez moi un souci car j’ai fait un même dossier avec tout les fichiers concernant vos creations.
Merci de toute façon.
31 octobre 2019 at 15:58
D’accord, donc c’est pour cela que des textures ne correspondent pas alors, ayant été remplacées par des fichiers différents. Je peux vous suggérer de re-télécharger les scènes et les déclarer indépendamment afin que tout re-fonctionne.
Bons vols à vous
28 octobre 2019 at 23:03
Bonjour. Je viens de découvrir votre boulot et vraiment …. chapeau et merci.
J’ai travaillé au Samu de Bordeaux pendant plus de 20 ans et fait pas mal de mission en hélico. Votre travail me permet de me replonger sous P3DV4 sur les DZ que je connais bien.
Petite erreur => sur la DZ du tripode, vous avez fait figuré « Hopital d’instruction des armées. Robert Picqué » alors que c’est le logo du CHU.
Merci de toute façon.
Christian
28 octobre 2019 at 23:32
Bonjour,
Merci pour ce retour, et très content que cette scène vous plaise !
Concernant votre problème, je ne le rencontre pas de mon côté. Les logos sont les bons sur chaque scène, mais les textures incriminées dont vous me parlez possèdent exactement le même nom. Il y a alors de fortes chances pour que les fichiers des différentes scènes entrent en « collision » sur certains simus. J’apporterai un correctif pour rendre les noms de fichiers uniques sur chaque scène, dès que j’ai un peu de temps. Je vous invite à repasser sur le site en fin de semaine pour obtenir les versions corrigées.
A bientôt,
Dylan
5 août 2019 at 22:45
Bonjour, déjà je voulais te dire que tu a fais du super boulot et ensuite je voulais savoir comment tu à procéder pour que l’Hélico ne traverse pas l’héliport et puisse se poser sur la surface ?
6 août 2019 at 12:01
Bonjour, la plateforme est solide et l’hélicoptère ne doit normalement pas passer au travers. Si c’est le cas, il peut s’agir d’un problème de votre simulateur. En revanche, il est tout à fait possible de traverser les murs, mais pas l’hélistation qui est elle bien en dur