Le tripode

Appelé le «Tripode», ce bâtiment fait partie du groupe hospitalier Pellegrin, faisant lui-même partie du CHU de Bordeaux. Il se situe à 8 km à l’est de l’aéroport de Bordeaux-Merignac, et reçoit très régulièrement les hélicoptères de secours du type SAMU33 et DRAGON33. De temps en temps, le tripode reçoit aussi les SAMU24, DRAGON64 et SAMU64.

Code OACI : HBOR
Compatibilité : FSX, P3D v3, P3D v4
Taille : 4.5 mo (compressé) | 9 Mo (décompressé)
Auteur : Dylan Agbagni
Version en cours 2.0 : Octobre 2019


ATTENTION, A LIRE :

Si vous décidez de charger votre vol directement sur l’hélipad, il se peut que votre hélicoptère saute un coup sur place (et parfois tombe), juste après le chargement.
Pas de panique, il s’agit d’un problème inhérent au simulateur qui tente par défaut de positionner l’appareil au sol.
En effet, le simulateur n’est de base pas conçu pour reconnaître un parking ailleurs qu’au sol, et l’hélipad se situe malheureusement en altitude.
J’ai toutefois pu bricoler une solution produisant une remontée forcée de l’appareil du sol au toit, d’où ce petit désagrément nécessitant avec certains hélicos une transposition pour se replacer.

A noter : Aucun problème si vous chargez un vol déjà enregistré sur l’hélipad. Donc n’hésitez pas à l’enregistrer une fois pour toutes, si vous comptez apparaître directement dessus lors de prochains vols !

J’ai hésité à ne mettre aucun point d’apparition sur l’hélipad, étant donné que les hôpitaux ne sont normalement que des points de transit et non de départs / arrivées, mais cela pourrait toutefois convenir à certaines personnes malgré ce petit bug.



Galerie photo